L'équipe

 

Les Fondateurs

Tanguy Sandré est diplômé d'études arctiques et d'adaptation aux changements climatiques à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Originaire du Sud-Ouest, et franchement massicois, il a rapidement (ré)apprivoisé la bicyclette pour s’extraire de l'effervescence de la vie francilienne, apprivoiser les profondeurs essonaises et surtout s'approvisionner en chocolatines matinales. D'autres projets de moindre ampleur ne méritent pas d'être mentionné. Directeur de colonie de vacances et sociologue accompli, la qualité de son humour et son sens de la rigueur seront des atouts précieux pour le voyage.

 

Tristan Vuillemin est diplomé d'adaptation aux changements climatiques à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Avec une enfance dans le Gatinais Francilien, il a développé un fort attachement au vélo et à la nature. Fervent amateur de poésie, il aurait déclaré sa flamme à dame nature l'année dernière en jurant d'aller la visiter dès la fin de ses études. Pour lui, le cyclo-tourisme ne date pas d'hier. Sa connaissance des voyages à vélo et son esprit créatif seront des atouts précieux pour nouer des relations riches avec les populations rencontrées.

 

Principaux soutiens

  • Accompagnement du projet: Camille (Vie de Campus Paris-Saclay), Lucile (Crous Versailles), Pauline, Charlotte and Dao (Diagonale Paris-Saclay).
  • Logistique: L'équipe de La Recyclerie Sportive.
  • Partenariats locaux: Karim Berkouk (La Recyclerie Sportive, Soif de Bitume, MDB Massy).
  • Recherche: L'équipe du CEARC (Jean-Paul Vanderlinden, Juan Baztan, Jean-Michel Huctin, Anne-Laure Legendre, etc.).
  • Site web: Zhiwei Zhu (CEARC).
  • Sur les campus: Le collège solidaire d'Icare.